Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genealalie
Genealalie
Publicité
Newsletter
15 octobre 2009

OBIIT

Toujours dans le dépouillement de Vattetot sur mer, comme c'est la première fois que je lis des relevés si vieux, je découvre plein de choses, j'ai vu le mot OBIIT. Comme il m'était inconnu, j'ai cherché sa définition.

Sur ce site et sur celui-ci, j'ai relevé cette explication qui m'a semblée bien claire:

La mention "obiit" en mention marginale d'un acte de baptême indique que l'enfant baptisé est décédé en bas âge. Cela évitait au curé chargé de rédiger les actes d'écrire un nouvel acte. Obiit est quelque fois suivi d'une date le plus souvent en latin. "Obiit die" signifie "mort de ce jour".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour , <br /> <br /> SVP qu'elle est la signification de obit paulo post (ou jaulo jost) en bas d'un acte de décès ?<br /> <br /> Merci d'avance .
C
Je ne savais pas du tout. Merci de nous instruire comme ça.
Publicité